Prêt pour votre séjour en Bretagne ? Besoin de quelques idées pour découvrir le Morbihan en dehors des sentiers battus ? Nous avons listé pour vous les activités touristiques accessibles autour du Domaine : que vous soyez en couple ou en famille, amoureux du patrimoine, de la nature, sportifs, gourmets… Tout y est !
Vous avez choisi notre maison d’hôtes avec piscine pour son calme et sa situation au vert, en pleine nature, mais soyez rassuré : nous ne sommes loin de rien ! Rochefort-en-terre est à tout juste 10 minutes, et le Golfe du Morbihan est à environ 30 minutes en voiture : la situation idéale entre terre et mer pour profiter des plages… sans la foule qui va avec !
La durée idéale d’un séjour chez nous est de 3 ou 4 jours afin de faire le tour de toutes les richesses de notre belle région, tout en se gardant du temps pour profiter d’une après-midi entière au bord de la piscine… Ou plus !
Rochefort-en-Terre est classé « Les plus beaux villages de France » et « Petites Cités de Caractère » en Bretagne.
A tout juste 10 minutes en voiture, Rochefort en terre regorge de petits artisans d’art locaux ! Le parc du château, son musée, ses restaurants en font une étape incontournable de votre séjour. Des visites guidées et immersives sont organisées tout au long de l’année pour vous plonger dans l’histoire de ce magnifique village médiéval.
En été, vous pourrez passer un moment sur la base de loisirs du Moulin Neuf en contre bas de Rochefort-en-terre et au choix profiter des activités nautiques, de la tyrolienne et si le temps est plus morose pourquoi pas de son escape game !
En décembre, vous reviendrez pour profiter des illuminations de noël qui en font le rendez vous immanquable de la région à chaque fin d’année !
La Roche Bernard, La Gacilly, Vannes, Guérande.. : tous ces noms vous disent forcement quelque chose. Ces lieux chargés d’histoire sont aussi à découvrir !
La Roche Bernard, à 20 mn du Domaine, est idéal en fin de journée et jusqu’au coucher du soleil: vous profiterez d’un diner en terrasse avec une vue imprenable sur la verdure en bord du fleuve la Vilaine.
Connu pour être le village où naquît Yves Rocher, outre le magasin d’usine, son restaurant et son musée, La Gacilly héberge en été un festival grandeur nature qui attire les passionnés de photographie qui pourront visiter le village transformé en galerie d’art à ciel ouvert.
On ne présente plus Vannes qui vaut un déplacement à la journée si on souhaite admirer chaque détail niché à l’intérieur de ses remparts et profiter d’une bonne table en terrasse !
On est presque plus en Bretagne mais on fera l’impasse sur le sujet tellement la presqu’ile de Guérande vaut le détour et permet de découvrir des paysages totalement différents du Morbihan. La cité médiévale est entourée d’eau salée et douce, que vous pouvez acheter en direct chez tous les paludiers.. impossible d’en repartir sans son sel !
La partie nord du Golfe du Morbihan est connu pour sa presqu’ile avec Quiberon, sa côte sauvage, Carnac et ses mégalithes, le petit port de Saint-Goustan à Auray, La Trinité-sur-mer et ses bateaux de courses à la voile…. Mais saviez vous que la presqu’ile de Rhuys au Sud est tout aussi sauvage et regorge aussi d’ostréiculteurs qui jalonnent le sentier des douaniers qui les traversent ?
Ville emblématique de la presqu’île de Rhuys qui forme le sud du Golfe du Morbihan, Sarzeau héberge un magnifique château médiéval construit en bord de mer, point de départ d’une belle randonnée au bord de l’eau.
Chacune avec une personnalité différente : l’une est plus grande, plus vivante, c’est l’Île-aux-Moines : Celle des sportifs qui se challengent à en faire le tour dans la journée (17km).
L’ile d’Arz, quant à elle, est plus sauvage, moins touristique. Elle a cet avantage d’avoir son accès à 30 mn du domaine, depuis Séné au sud de Vannes…
Houat, Hoedic, Belle-île-en-mer sont quant à elles accessibles pour les lève-tôt, au départ de Vannes, de Quiberon ou du Crouesty, le port situé au bout de la presqu’île de Rhuys.
Vous séjournez en famille ? Notre région regorge d’activités pour les petits.. Qui conviennent aussi aux grands !
Notre patrimoine est riche, et la Bretagne n’oublie jamais de prendre soin de sa faune et de sa flore. Nous avons la chance d’être situés à quelques pas de parcs animaliers et botaniques et autres lieux de promenades qui sauront raviver votre âme d’aventurier, ou d’enfant.. Nous vous avons parlé de la base de loisirs du Moulin Neuf, mais à quelques minutes du domaine nous avons encore de quoi vous émerveiller et vous faire bouger.
A la fois parc animalier, botanique et centre de sensibilisation à la préservation de la faune et de la flore, l’École de la Nature de Branféré est dédiée à la compréhension et au respect de la biodiversité. C’est en prime un magnifique parc dans lequel les animaux vivent en semi liberté.
A l’instar du parc de Branféré, le Tropical parc, situé à 15 mn du domaine vous transportera aux 4 coins du monde dans des décors les plus authentiques les uns que les autres.
Escalade sur les falaises de granit, canoé, accrobranches, via ferrata : filez à Saint Vincent sur Oust, là où le canal de Nantes à Brest rejoint l’Oust dans un site naturel classé. En louant un vélo à Redon, il est facile de rejoindre l’île aux pies et de passer une magnifique journée en famille.
On ne présente plus Brocéliande et sa magie légendaire : partez à la journée et n’hésitez pas à prendre un druide , ou plutôt un guide, qui vous fera découvrir les chemins les moins fréquentés du domaine.
Vous noterez en arrivant au domaine bon nombre de petits panneaux jaunes, et serez également surpris par les routes sinueuses qu’il vous faudra emprunter pour nous rejoindre. C’est bon signe ! Cela signifie que nos forêts aux alentours regorgent de petits chemins qu’il sera intéressant d’explorer à pied, ou en VTT pour les plus entrainés.
A pied, au départ du Domaine, le circuit du Trévelo sur Limerzel commence et termine son parcours dans la forêt. D’autres circuits plus courts vous permettront de croiser quelques cervidés en passant à travers champs… mais c’est un secret que nous partageons une fois sur place !
Et sinon, pour les plus sportifs, de magnifiques balades vous permettront de surplomber Rochefort en Terre, parcourir une partie du sentier des douaniers en haut des falaises de Penestin, découvrir la verdure des bords de la Vilaine depuis le barrage d’Arzal… Nous saurons vous indiquer le meilleur chemin en fonction de vos possibilités !
Pour les cyclistes en vélo électrique (ou pas…), la voie verte N°3 part de Questembert, à 10 minutes du domaine et vous permet de suivre un parcours en dehors de toute voiture. Les bords de l’Oust sont quand à eux paisibles et si vous avez la bonne idée de passer par Saint-Congard, vous serez récompensés par le meilleur kouign amann de Bretagne !
Caden, Malansac : si vous pratiquez le VTT en compétition, vous connaitrez forcement ces lieux qui organisent chaque année une des plus grosses compétitions dans les forêts spécialement aménagées pour l’occasion !
Pour profiter d’une découverte de la Bretagne Sud à vélo, nous avons un partenariat avec Véloc-ouest. Réservez votre vélo en ligne avant votre arrivée (VTC, VTT ou vélo électrique) et faites le livrer les vélos directement au Domaine du Kelenn, tout en profitant d’une réduction de 10% avec le code promo GOKELENN (pensez à réserver avant votre arrivée !)
À vos marques, prêts ? Pédalez !
Que vous soyez débutant ou expérimenté, Annie, Alex et Antoine du Golf de Caden vous attendent dans une ambiance conviviale dans ce golf 9 trous joliment arboré. Des compétitions y sont fréquemment organisées, c’est aussi l’occasion de prévoir un week-end au Domaine où vous pourrez allier détente et sport !
Nous avons le privilège de faire partie du réseau Golfy qui donne un certain nombre d’avantages aux golfeurs adhérents.
Cliquez ici pour accédez aux offres coup de coeur du moment !
(en partenariat avec le Golf de Guérande)
Sur réservation, nous faisons venir une praticienne qui saura écouter votre besoin. Découvrez notre carte des massages et des soins. Ceux-ci se pratiquent dans votre chambre, ou dans le jardin, face au champs, lorsque la météo le permet.
La Bretagne et son patrimoine culinaire a cet avantage de convenir à tous : Nous avons la réputation d’avoir une cuisine riche, certes, mais le breton cultive, élève et pêche ! Ce qui permet de proposer une cuisine saine, souvent bio, et forcément locale. Que vous soyez végétarien, flexitarien, pescétarien, végan.. aucun problème, on s’adapte ! Outre donc la table d’hôtes du domaine proposée certains soirs en semaine et le week-end, voici une petite sélection de nos adresses préférées :